Présentation

Jamais est un duo piano – accordéon, parfois scie musicale ou mélodica -, composé de Laurent Gehant et Sophie Azambre le Roy.
Ce couple, fondateur de nombreux projets collectifs, revient à ses premières amours pour un duo dépouillé fragile et passionné, jouant au jeu dangereux de l’improvisation libre. 

«Le répertoire populaire, savant et romantique de JAMAIS s’ausculte à mesure qu’il se joue, prétexte surtout pour le duo de dire sans un mot tout le trouble, le désir, l’héroïsme exténué qu’implique ce fait aussi banal qu’extraordinaire : être encore en vie… » Florian Caschera

Biographies

Laurent Gehant

Né en 1975, Pianiste, multi-instrumentiste et compositeur, il fonde à 25 ans Surnatural Orchestra et le Bringuebal, (deux énormes collectifs qui vont bientôt fêter leurs 20 ans), écrit pour des spectacles (Cie ZigZag, Cie Tourneboulé, Cie Hors Cadre…), improvise en accompagnant des cours de danse le reste du temps. Passionné de tango, il monte avec Sophie Azambre le Roy, Tangoleon (quartet) et les fameuses soirées «Tango de contrebande» à la Java (Paris) depuis 2012. Il dirige Serpientes (octet), dont le disque sorti l’année dernière, était dans la séléction des 10 meilleurs album des Inrocks… Depuis toujours (ou presque) il joue et improvise avec sa compagne, Sophie Azambre le Roy.

Sophie Azambre Le Roy

Sophie Azambre Le Roy, née en 1978, est musicienne et photographe. Aprés des études d’arts Appliqués à l’école Boule et à Duperré, elle monte sa Cie pluridisciplinaire La Toute Folle qui crée des spectacles détonnants (performance avec 80 danseurs, orchestre de 15 bidons, et bûcher de 10m de haut sur la Place des Fêtes pour Faites la Place en 2001, apparition d’un monstre géant dans le Bassin de la Villette pour Paris-Plage en 2007…). En 2008 elle monte Savon Tranchand, un duo minimaliste qui navigue entre Paris et Berlin (label Turc Mécanique – la souteraine), tourne avec beaucoup de formations differentes (du SPOUMJ en passant par Baron Faty, le Bringuebal….).

En 2014, elle rencontre Joëlle Léandre, et se plonge dans l
’improvisation libre. Avec son compagnon Laurent Gehant,
ils montent Jamais, duo d’improvisation bifide et magnétique.

http://www.sophieazambreleroy.com